Accueil Projets exécutés Construction des locaux de la sous-préfecture de Guezon

Construction des locaux de la sous-préfecture de Guezon

1101
0
Le bâtiment flambant neuf de la sous-préfecture de Guezon
Bâtiment abritant les services de la Sous-Préfecture de Guezon, oeuvre de ACADRE, avec le soutien de la THANRY.

La localité de Guézon est située dans le département de Duékoué, chef-lieu de la région du Guemon, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Erigée en chef-lieu de Sous-Préfecture, la localité de Guézon est située à 35km de Duékoué sur l’axe Duékoué-Issia, à l’Est du département.

Les autorités préfectorales ont réceptionné le bâtiment flambant neuf, en présence de la chefferie de tous les villages de la sous-préfecture, de cadres et d’une foule nombreuse
Malgré ce statut de sous-préfecture, les populations étaient contraintes de se rendre à Duékoué pour l’essentiel des démarches administratives, faute de locaux pour abriter les services de la Sous-Préfecture. Ce qui occasionnait de nombreux frais de déplacement, l’abandon des activités agricoles parfois pendant une journée entière, sans compter les risques d’accident de la circulation.

L’allocution de remerciements du porte-parole des cadres et des populations
Afin de mettre fin à cette situation pénalisante pour ces populations essentiellement rurales et permettre une administration de proximité de qualité, le président du Conseil d’Administration de l’Ong ACADRE a approché la société citoyenne THANRY, en vue de doter Guézon de locaux fonctionnels pour les bureaux du sous-préfet et les différents services, notamment l’état civil.
La chefferie traditionnelle au grand complet
L’accord de la société THANRY a été rapidement obtenu et les travaux immédiatement entrepris. Moins de six mois après, la remise officielle des clefs des locaux de la sous-préfecture, à l’administration préfectorale, a eu lieu en mai 2005, en présence du chef de canton Ouinlo, des différents chefs de village relevant du canton et de la sous-préfecture, des cadres, des organisations associatives des femmes et des jeunes et de toutes forces vives de la région.

Photo de famille après la remise des clefs des locaux de la sous-préfecture de Guezon
Depuis mai 2005, les services de la sous-préfecture fonctionnent donc parfaitement au grand bonheur des populations.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire
Prière de saisir votre nom ici, SVP