Réhabilitation Epp Guitrozon : la façade du bâtiment refait a été revêtue de carreaux pour la sécurité des enfants.
La réhabilitation a consisté à une reprise totale de la charpente et de la toiture d’un bâtiment de 4 classes auquel a été ajoutée une salle des maîtres. Construite à une époque ou le village n’était guère électrifié, aucune installation électrique n’était prévue. Cela a été corrigé.
Plus que des phrases et du texte, nous livrons en images les différentes étapes de la réhabilitation.
Etat des lieux avant réhabilitation
Epp Guitrozon avant travaux: état général des toitures (trou dans la toiture laissant passer la lumière et exposant les enfants aux intempéries)Intérieur d’une salle de classe de l’école primaire de Guitrozon avant la réhabilitationArrière du bâtiment de l’école primaire de Guitrozon avant sa réhabilitationEpp Guitrozon avant réhabilitation. Ici, les bois de la toiture abîmés par l’eau.Toiture et tableau dans une salle de classe de l’école primaire de Guitrozon avant la réhabilitation
Travaux de Réhabilitation
Les travaux de terrassement et d’assainissement lors de la réhabilitation d’un bâtiment de l’école primaire de GuitrozonScènes de travaux en cours pour la réhabilitation de l’Epp GuitrozonTravaux en cours de réalisation à l’école primaire de Guitrozon par Acadre : Reprise complète de la toiture, des fenêtres et installation de l’électricité.Vue de la toiture après la pose des tôles sur une nouvelle toiture avec fils électriques sécurisésTravaux en cours à l’epp Guitrozon. A l’avant le bois destiné à la réfection de la toiture. A l’arrière, le bâtiment complètement décoiffé et la construction d’une salle de maîtres.Arrière du bâtiment en cours de réfection, à l’école primaire de Guitrozon (Initiative Acadre)Réhabilitation Epp Guitrozon, par Acadre grâce à la Thanry. Au premier plan, les tôles non utilisées et destinées à un autre projet.
Quelques semaines avant la livraison de la Réhabilitattion
Réhabilitation Epp Guitrozon : l’ancie bâtiment refait et prolongé par une salle de maîtres.Réhabilitation Epp Guitrozon : la façade du bâtiment refait a été revêtue de carreaux pour la sécurité des enfants. Une terrasse prévue pour abriter les élèves en cas de pluie.